C’est l’esprit
qui forme le corps

Le Pilates est la capacité d’utiliser l’esprit pour mieux contrôler vos muscles. Il vous permet de travailler les muscles profonds du corps dans le but d’améliorer votre posture, ramener votre corps dans un alignement idéal, redessiner votre silhouette, lutter contre les maux de dos et parfaire vos entrainements dans le but d’être plus performant.

La méthode actuelle respecte les fondements de base mais a su aussi évoluer avec les nouvelles connaissances anatomiques et biomécaniques.
Le Pilates est recommandé par le corps médical pour compléter :
– le travail des kinésithérapeutes et des ostéopathes.
– la rééducation périnéale.
– la préparation physique des sportifs.
– le bien-être quotidien de chacun à tous âges et de toute condition physique.

La méthode Pilates permet de suivre une réathlétisation ou une préparation physique recommandée par le milieu médical, tout mettant en œuvre des exercices spécifiques.

Formée et diplômée à la pratique de cette méthode, je peux également vous accompagner lors de votre grossesse et durant votre âge d’or.

LES BÉNÉFICES :

  • checkAméliorer votre posture par la tonification des muscles posturaux.
  • checkAméliorer votre mobilité, votre souplesse (articulaire et musculaire), votre coordination.
  • checkAméliorer votre proprioception et votre concentration.
  • checkAffiner, raffermir et dessiner votre silhouette.
  • checkParfaire vos entraînements et être plus performant.
  • checkÉvacuer votre stress.
  • checkPrévenir et combattre l’arthrose, retarder et freiner les douleurs dues à l’ostéoporose et aider à pallier les maux de dos (en particulier les lombalgies et hernies discales).
  • checkAméliorer votre proprioception et votre concentration.
  • checkAffiner, raffermir et dessiner votre silhouette.

À QUI SONT DESTINÉS LES COURS DE PILATES :

  • checkA un public adulte souhaitant une remise en forme
  • checkAux femmes enceintes (pré et post-natal).
  • checkAux sportifs (tous sports confondus).
  • checkAux séniors.
  • checkAux personnes souffrant de douleurs de dos (lombalgie, sciatique, etc.) et d’articulations.
  • checkAux personnes en surpoids cherchant une reprise d’activité.
  • checkA Toute personne désireuse de remodeler et tonifier son corps de façon harmonieuse.

Pratique Physique et Discipline mentale

Joseph Hubertus Pilates alors en captivité fonde dans l’espace confiné de sa cellule une méthode basée sur 6 principes fondamentaux lui permettant de se maintenir en bonne santé: la concentration, le centrage, la respiration, la précision, la fluidité et le contrôle, auxquels se sont ajoutés deux autres principes : l’isolation et la fréquence. L’application de cette gymnastique des muscles profonds sauvera nombre de ses camarades de captivité. Sa technique, à la base appelée « Contrology » deviendra la méthode Pilates avec l’ouverture du premier studio en 1926 (New-York)

Le Pilates
est complet !

Cependant toutes les formes et exercices de Pilates ne convenant pas à tous,

la méthode doit être adaptée en fonction de votre morphologie et de vos éventuelles pathologies.

BIENFAITS SELON VOTRE CATÉGORIE :

La méthode Pilates offre à la fois une préparation physique et mentale. Elle permet aux corps des femmes enceintes de s’adapter en douceur à ces grands changements tout en prenant en compte l’évolution à chaque trimestre de la grossesse.

Pour les périodes pré et post-natales, les exercices sont grandement bénéfiques et se concentrent sur parties du corps sollicitées.

Ils permettent :

• De corriger et d’améliorer la posture en réalignant le corps, en activant les muscles en profondeur, en renforçant et en assouplissant le dos afin d’éviter certaines douleurs provoquées par la présence du bébé et de son poids.

• De fortifier la ceinture abdominale d’autant plus que le centre de gravité se déplace alors que le bébé grandi.

• De mieux contrôler la respiration, d’évacuer le stress, d’apprendre à se détendre et de ressentir un regain d’énergie.

• De prévenir des crampes et des varices.

Le Pilates est une préparation idéale à l’accouchement, il le facilite et est aussi une étape importante à la récupération.

Mc Coaching - Coach sportif rouen - Pilates Rouen - 76

PRENEZ SOIN DE VOUS !

Notre société vieillit de jours en jours, ce n’est pas simplement un chiffre mais des changements physiologiques que nous le voulions le reconnaitre ou non. Dans un contexte où l’image de la vieillesse est dévalorisée, les séniors recherchent la santé, la forme, le bien-être, en somme « le bien vieillir ».

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Rester actif le plus longtemps possible permet de ralentir les effets liés au vieillissement naturel de l’organisme (baisse des fonctions physiques) et surtout de prévenir les conséquences néfastes de la sédentarité.

La méthode Pilates est une approche idéale pour un « sénior » puisque c’est une méthode douce de renforcement musculaire. Elle se préoccupe des problèmes qui apparaissent suite aux changements du corps qui surviennent avec l’avancée de l’âge.

Elle permet de mieux contrôler l’équilibre et pâlit aux nombreuses chutes qui sont un véritable problème de santé publique. La densité osseuse diminuant de façon naturelle, les chutes peuvent provoquer à cet âge certaines fractures aux conséquences parfois invalidantes importantes.
Une pratique régulière du Pilates permet d’optimiser la « sensibilité » des capteurs sensoriels, d’augmenter la force musculaire et de solliciter les stratégies d’équilibration voir d’en créer de nouvelles.

L’objectif du Pilates post-thérapie est d’assurer au patient une prise en charge globale et une éducation thérapeutique visant à préserver et entretenir son capital santé.

Il s’agit de passer d’un aspect passif (rééducation, kinésithérapie, massage) à une prise en charge par le patient lui-même. Fort de la compréhension qu’il a des positions douloureuses et de celles qui sont indolores, il oriente le travail de son corps dans sa globalité.

Le but est d’être volontaire, actif et évoluer rapidement vers le niveau 1 en Pilates.

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Tarifs

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Nombre de séancesTarifs
120 euros
10170 euros (soit 17 euros la séance)
20300 euros (soit 15 euros la séance)
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
09.00
Pilates
09.15
10.15
10.00
11.00
12.00
Pilates
12.30
13.30
13.00
14.00
15.00
16.00
17.00
Pilates
17.30
18.30
18.00
Pilates
18.15
19.15
Pilates
18.00
19.00
Pilates
18.15
19.15
19.00
Pilates
19.00
20.00

Lundi

  • Pilates
    18.15 - 19.15

Mardi

  • Pilates
    12.30 - 13.30
  • Pilates
    18.00 - 19.00
  • Pilates
    19.00 - 20.00

Mercredi

  • Pilates
    09.15 - 10.15
  • Pilates
    17.30 - 18.30

Jeudi

  • Pilates
    18.15 - 19.15
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
09.00
Pilates
09.15
10.15
10.00
11.00
12.00
Pilates
12.30
13.30
13.00
14.00
15.00
16.00
17.00
Pilates
17.30
18.30
18.00
Pilates
18.15
19.15
Pilates
18.00
19.00
Pilates
18.15
19.15
19.00
Pilates
19.00
20.00

Lundi

  • Pilates
    18.15 - 19.15

Mardi

  • Pilates
    12.30 - 13.30
  • Pilates
    18.00 - 19.00
  • Pilates
    19.00 - 20.00

Mercredi

  • Pilates
    09.15 - 10.15
  • Pilates
    17.30 - 18.30

Jeudi

  • Pilates
    18.15 - 19.15
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Conseils & Astuces

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