Ce Programme d’entrainement Sèche extrême Perte de poids est basé sur un ratio d’entrainement incluant 60% de musculation et 40% de cardio. Il comprend 50% d’exercices de base et 50% d’exercices d’isolation. Les charges utilisées seront essentiellement légères à moyennes. La fréquence d’entrainement préconisée est de 5 fois par semaine avec une intensité élevée (incluant des techniques spécifiques d’intensité) pour une séance d’une durée maximale d’ 1H20.

 

Maintenir le muscle, brûler le gras

Ce programme d’entrainement Sèche Extrême perte de poids a été conçu selon un équilibre précis entre exercices de musculation et de cardio pour maintenir, d’une part, un métabolisme basal élevé et d’autre part, solliciter les graisses comme filière énergétique en effectuant des exercices spécifiques. L’objectif principal étant de ne pas perdre de masse musculaire car c’est elle qui qui permet de brûler plus de calories, au repos comme à l’effort.

Ce type de programme mixte est prévu pour avoir une action deux fois plus importante sur l’élimination des graisses qu’un entrainement de cardio ou de musculation seul. Les exercices de base sont équilibrés avec ceux d’isolation afin de conserver le volume tout en travaillant le dessin musculaire. Les charges préconisées sont moyennes à légères, car l’organisme a des capacités de récupération plutôt réduites en sèche (à cause de la restriction calorique) et il faut éviter un catabolisme trop important.

La durée d’entrainement reste de 1h10 à 1h20 maximum pour éviter une fatigue persistante compte tenu de la fréquence d’entrainement élevée. On mise en effet sur une fréquence de 5 entrainements par semaine pour brûler un maximum de graisse le plus rapidement possible. On intègre une technique d’intensification : le dégressif pour augmenter le volume de travail sans allonger la séance.

 

Important

– Effectuer des séances régulières en respectant bien 2 jours consécutifs de repos par semaine.

– Bien s’échauffer en début de séance en faisant 2 séries longues et légères en début d’exercice avant de commencer l’entrainement ci-dessous.

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